L’ALLUMAGE

Né en 1984, aux portes de Paris, Alexandre KUBASIK est venu à l’art par la musique en tant que musicien dès l’enfance.
Un feu intérieur rempli d’espoir et d’imagination éveillait en lui l’idée de développer sa capacité à créer son propre univers par la pratique d’instruments. 

Quelques années plus tard, poussé par l’envie de continuer sa route autrement il quitta définitivement la musique au profit du dessin.

Autodidacte, son attirance pour le figuratif féminin l’orienta comme premier point d’ancrage dans sa carrière, l’observation anatomique des corps, des expressions et des moments marquants dans la vie du jeune peintre l’ont considérablement sensibilisé à une image, celle de la beauté.

Avant d’oser attaquer sa première toile en coton, il étudia précautionneusement la peinture à l’huile à travers les livres d’art, découvrant les techniques, le matériel, se rendit dans les musées entre Paris et Londres afin de capter le plus d’informations possibles pour ce nouveau médium qui l’aida à franchir un nouveau cap.

TOUJOURS À L’ÉCOUTE DE SA VOIX INTÉRIEURE

L’année 2015 marqua l’arrivée de la peinture acrylique ainsi que l’apparition de la sculpture métal venues enrichir en compétences l’artiste, en qualité de soudeur.

Le temps de la maturation et cette volonté d’accroître son pouvoir émotionnel à travers ses collections, Alexandre KUBASIK trouve sa thématique de référence : Le règne animal sauvage.

Une source d’inspiration profonde, lui ouvrant le champ des possibles avec une variété d’expressions infinies sur le comportement animalier.

LE JEU DES MATIÈRES

A l’automne 2018, l’artiste devient professionnel et caractérise sa signature artistique par la 3D sur toile avec l’emploi du collage.

Toujours en quête d’innovations, son approche picturale ne cesse d’évoluer au fil des années. Cette ouverture sur le monde artistique de ses pairs, inspirateurs d’aujourd’hui, le pousse à hisser son niveau pour proposer ses vues au public.

Aujourd’hui, les œuvres d’Alexandre KUBASIK jouissent d’une maturité artistique qui offrent aux yeux des spectateurs une particularité picturale unique et clinquante.